Floches
Classification
- Sous-Embranchement Vertébré
- Classe Mammifère
- Ordre Carnivore
- Famille Canidés
Caractéristiques
- Taille
- Poids
- Longévité
- Portée
- Gestation
- Protection Espèce non-protégée
Le Welsh Corgi est un chien originaire du Pays de Galles.
Chien de moyenne race, au corps long et aux pattes courtes, il ressemble beaucoup au Berger Suédois.
C' est un chien robuste, endurant, vif, actif, toujours en éveil et dur à la tâche. Il est fidèle, très doux avec les enfants, ni peureux ni agressif. Une éducation ferme, sans brutalité, doit lui être donnée.
Il est fiable et fonceur : nullement agressif, il a néanmoins tendance à foncer tête baissée sans réfléchir. Impulsif, il est attentif et a toujours les sens en éveil.
Reconnu comme agréable, sympathique et joyeux, ce drôle de petit chien à courtes pattes est doté d'un merveilleux caractère. Il est intelligent, dynamique et très joueur.
Morphologie :
Ce chien est petit et robuste : d’une constitution vigoureuse il donne une impression de force, de résistance et de stabilité.
Les origines du Welsh Corgi Pembroke remonteraient au Xe siècle. Il possède des origines Spitz, mais on ne sait pas exactement si cette race descend des Vallhund suédois ou des ancêtres des actuels Schipperkes et Spitz nains. Il serait issu des chiens de tisserands flamands qui auraient fait souche au pays de Galles (source : Welsh Corgi Club de France).
Bien qu'à l'origine utilisés pour guider les troupeaux et les fermes, ce sont les chiens préférés de la reine Élisabeth II qui en a possédé une trentaine depuis qu’un de ces chien nommé Susan lui avait été offert en 1944 pour son 18e anniversaire.
Dernière révision par sar.tst le 9 juillet 2021 (Historique)