Floches
Classification
- Sous-Embranchement Vertébrés
- Classe Mammifères
- Ordre Carnivores
- Famille Canidés
Caractéristiques
- Taille 50 à 60cm
- Poids 25kg
- Longévité Jusque 16 ans
- Portée 3 à 7 chiots
- Gestation 63 jours
- Protection Inconnu
Le chien de race Husky est un chien qui impressionne: chien loup imposant, yeux bleus perçants, sa fourrure ferait penser à une peluche que l'on a envie de câliner. Mais même si le Husky est un chien docile et gentil, sa vitalité doit être canalisée.
Le chien Husky tient ses origines de la Sibérie. C'est un chien de travail, puissant et habitué aux climats très rigoureux, en effet, il y a des centaines d'années, le chien de traîneau était le seul moyen de se déplacer dans l'arctique. Il tient son nom de "Husky" qui veut dire enroué, car ces chiens émettent un son rauque au lieu d'aboyer. Très attaché à son maître, il aime vivre en parfaite symbiose avec lui.
Habitué aux rudes conditions de l'Arctique, le husky sibérien possède une très bonne mémoire et un excellent sens de l'orientation. Dôté d'une intelligence supérieure, il sait prendre des initiatives. C'est un chien doté d'un influx nerveux particulièrement important et d'une très grande vitalité. Extrêmement gentil avec les humains, le husky se montre particulièrement sociable. Il ne s'attache pas forcément à une seule personne et peut changer de maître sans éprouver de traumatisme psychologique. Avec les enfants, il se montre affectueux, joueur et doux.
Chien de meute, le husky a besoin de règles hiérarchiques. En l'occurence, c'est le maître qui doit jouer le rôle de chef de meute, dominant, loyal et surtout sans faille.
Traits de caractère: Indépendant, ignorant la soumission gratuite, intrépide, un peu têtu en raison de son esprit d'initiative, le husky n'est certes pas facile à éduquer.
Dernière révision par Opossumcaracal le 27 juillet 2020 (Historique)