Floches
Classification
- Sous-Embranchement
- Classe
- Ordre Périssodactyles
- Famille équidés
Caractéristiques
- Taille 1.25 m à 1.45 m au garrot
- Poids 250 à 350 kg
- Longévité 20 ans
- Portée 1 ,rarement 2
- Gestation
- Protection Espèce Protégée
Le cheval de przewalski peut être perçu comme un symbole de liberté et de longévité. C'est en effet l'ultime représentant d'authentique cheval préhistorique et le seul cheval sauvage existant encore à l'heure actuelle. Il n'a donc jamais été domestiqué par l'homme! Ce cheval ayant traversé toutes les époques est originaire d'Amérique du nord et il vit actuellement dans les steppes de Mongolie où il est protégé.
Sa queue est sombre comme la partie inférieure de ses membres. Il a une crinière foncée curieusement dressée et sans toupet sur le frond. Les contours de sa bouche sont au contraire extrêmement clairs. Le cheval de przewalski se distingue par une ligne brune plus foncée qui relie son encolure au haut de sa queue.
Ce cheval sauvageest un animal qui vit et qui évolue en groupe, on les retrouve toujours rassemblés en troupé ou en hard. Robuste, il vit dans les zones montagneuses autour de 2 500m d'altitude et se nourrit de plantes herbacées, il est capable de survivre à de faibles rations de nourritures. On dit que malgré le fait qu'il séjourne en captivité, il reste farouche. Garant de son autonomie et de sa liberté, c'est le fait qu'il n'ait jamais été domestiqué qui fait la caractéristique la plus étonnante de cette espèce.
Dernière révision par przewalski le 19 juillet 2012 (Historique)