Floches
Classification
- Sous-Embranchement Chordata
- Classe Mammalia
- Ordre Rodentia
- Famille Hydrochaeridae
Caractéristiques
- Taille 1,35m
- Poids 70kg
- Longévité Moyenne
- Portée 2 à 8
- Gestation 12 à 20 ans
- Protection Espèce Protégée
C’est le plus gros rongeur du monde. Son corps est très massif, entièrement marron feu. Il a une grosse tête rectangulaire, un museau carré et des petites oreilles sur le haut du crâne. Il a une allure qui rappel généralement celle du cochon.
Ce rongeur peut courir sur la terre ferme aussi vite qu’un cheval au galop, et nage aussi parfaitement grâce à ses puissantes pattes palmées. Il mange essentiellement des végétaux aquatiques.
Il peut aussi disparaître sous l’eau en cas de danger puisqu’il peut retenir sa respiration au moins 5 minutes. Il vit en Amérique latine.
C'est un proche cousin du Wombat. C'est une espèce protégée.
La femelle Cabiaï atteint sa maturité sexuelle à 1 ans et demi. Elle a une portée tous les 6 mois ou tous les ans qui compte en moyenne 4 petits pesant chacun 1.5 kg
Il vit en groupe familiaux d’environs 5 à 10 individus dont l'un fait office de guetteur. C’est un animal terrestre diurne et nocturne qui se rencontre toujours à proximité de l’eau.
On le trouve en savane et dans les pris-pris à proximité des rivières. Il possède des pattes palmées lui permettant d'être un très bon nageur.
Traits de personnalité
Agile
Aspect gauche
Assez aisé
Bon nageur
Bon coureur
Bonne adaptation
Domesticable
Grand
Inoffensif
Paisible
Sociable
Souple
Trapu
Très grégaire
Dernière révision par Waya le 27 novembre 2015 (Historique)