Floches
Classification
- Sous-Embranchement Vertébrés
- Classe Mammifères
- Ordre Cétartiodactyles
- Famille Bovidés
Caractéristiques
- Taille 1,50m
- Poids 80-170kg
- Longévité 20ans
- Portée 1-2
- Gestation
- Protection Inconnu
Le roi des moutons.
Animal à l'aspect robuste avec une poitrine très ample, des plis très spécifiques en travers du nez et également sous le cou (cravate au tablier).
Il mesure environ 1.50 de longueur et à une hauteur au garrot d’environ 90cm à 1m. Il est le plus gros spécimen de la race des moutons et fait parties des plus grand caprins.
Seul le bélier est muni de fortes cornes enroulées régulièrement en spirale.
Il sert de représentation emblèmatique du "bélier". Animal à laine par excellence.
Les premiers mérinos arrivèrent d'Afrique du Nord, via l'Espagne. On suppose que son nom vient de Marinas (De la mer.)
Il symbolise ainsi la force de la nature mais aussi la virilité et l'esprit guerrier
La taille des cornes est un facteur important dans la hiérarchie du troupeau. Les béliers avec des cornes de tailles différentes semblent moins enclins à lutter entre eux pour établir une hiérarchie que les béliers avec leurs cornes.
Le mérinos vit à l’état sauvage dans l'hémisphère sud en Nouvelle Zélande ou en Australie. C’est dans les montagnes australiennes et néo-zélandaise qu’il prospère. Il vit a l’état sauvage dans les massif montagneux où il gravit les roches comme peuvent le faire les chamois, les bouquetins ou encore les mouflons.
De plus en milieu montagneux il ne possède aucun prédateur.
Il a un tempérament farouche qui le rend très compliqué à approcher lorsqu’il est solitaire.
Les montagnes peuvent être le terrain de violents affrontements surtout durant les périodes d’accouplements.Les combats peuvent durer des heures mais ils ne sont généralement pas mortels dut a la fortes résistances des béliers. Ils est aussi très protecteurs pour leurs troupeaux.
Il est aussi un animal grégaire qui n'hésite pas à charger ses ennemis lorsqu'il se sent menacé, se lançant ainsi dans de lutte féroce qui fascina les premiers Hommes. Ils possèdent aussi une excellente vision périphérique lui permettant de voir derrière lui sans meme avoir besoin de tourner la tete.
Il s'adapte a tout climat et tout temps montrant ainsi qu'il peut vivre dans le monde entier.
Lorsqu’il qu’ils vivent en troupeau les mérinos suivent le bélier le plus puissant du groupe et généralement celui qui possède les plus grandes cornes. Les combats peuvent permettre à certains béliers de prendre le pouvoir du troupeau comme peuvent le faire d’autres animaux comme les loups.
Traits du scout
Bienveillant, Robuste, Sociable, Persévérant, Résistant, Irritable, Protecteur
Dernière révision par Merinos le 26 juillet 2020 (Historique)