Floches
Classification
- Sous-Embranchement Vertébrés à mâchoire
- Classe Oiseaux
- Ordre Piciformes
- Famille Picidés
Caractéristiques
- Taille ~30
- Poids
- Longévité
- Portée
- Gestation
- Protection Inconnu
Le pivert du patro.
Le Pivert est un oiseau coloré qui possède un bec pointu et dur capable de perforer les troncs et les branches d'arbres afin d'attraper des insectes ou encore d'y nicher.
Le Pivert tape pas toujours par nécessité mais également pour le plaisir.
Le Pivert possède des griffes acérées à ses pattes lui permettant de s'accrocher aux arbres pendant qu'il les martèle de son bec. Il s'aide des plumes de sa queue pour grimper et conserver son équilibre pendant qu'il creuse en frappant des coups répétés. Le Pivert est ainsi fait qu'il a tendance à s'accrocher fermement aux gens comme aux choses.
Son vol est particuliers, très différent de celui des autres oiseaux.
Qu'il soit mâle ou femelle, le pic vert a la face supérieure verte, le croupion jaune, la face inférieure gris-vert et le dessus de la tête rouge. La femelle se distingue par sa moustache noire, tandis que celle du mâle est rouge, entourée de noir. Les jeunes sont plus clairs et tachetés.
Cet oiseau se nourrit principalement d'insectes et de larves, capturés sur le sol. Il recherche particulièrement les fourmilières dans les prés, car les fourmis représentent plus de 90 % de son alimentation. Dans le sud de l'Europe, il s'attaque également aux ruches en hiver. Il complète son alimentation avec des graines et des baies.
Dernière révision par Wallaroo le 17 février 2016 (Historique)