Floches
Classification
- Sous-Embranchement Vertébrés
- Classe Mammifères
- Ordre Artyodactiles
- Famille Antilopes
Caractéristiques
- Taille 58 cm
- Poids
- Longévité
- Portée
- Gestation 214 jours
- Protection Espèce Protégée
description:
Atteignant environ 58 cm (22 pouces) au garrot, klipspringers sont plus petits que la plupart des autres antilopes . Ils se tiennent sur le bout de leurs sabots et peuvent placer leurs quatre sabots sur un morceau de falaise de la taille d'une pièce de monnaie du dollar canadien, environ 30 mm de diamètre. Les cornes du mâle font environ 10-15 cm (4-6 pouces) de long. Les femelles dans les populations africaines de l'Est ont également cornes.
Avec une fourrure épaisse et dense, moucheté «poivre et sel», d'une teinte presque olive, le klipspringer peut se camoufler facilement. Leur agilité sur les roches et les rochers est si extrême que leurs ennemis les plus dangereux sont les aigles et les humains, donc le camouflage n'est pas aussi important pour eux que pour la plupart des autres antilopes.
régime alimentaire:
Klipspringers sont herbivores , mangeant des plantes qui poussent dans des habitats montagneux et le terrain rocailleux. Ils n'ont jamais besoin de boire, les plantes grasses qu'ils consomment leur fournissent assez d'eau pour survivre.
comportement:
Les klipspringers forment des couples plutôt que des troupeaux et restent en couple pour la vie.
Dernière révision par Willy Wonka le 17 mars 2013 (Historique)