Floches
Classification
- Sous-Embranchement
- Classe
- Ordre
- Famille
Caractéristiques
- Taille 25 à 30 cm
- Poids 4 à 6 kg
- Longévité
- Portée
- Gestation
- Protection Espèce non-protégée
Le Pinscher est un chien qui, à l'origine, a été créé pour éliminer les nuisibles et, en particulier, les rats. Dans sa région natale, en Allemagne, ce chien est connu sous le nom de Zwergpinscher. Désormais le Pinscher est classé dans les chiens de compagnie et d'appartement. Le Pinscher Nain est souvent confondu avec le Ratier de Prague, une race au physique proche du Pinscher.
Un pinscher chiot mesure entre 10 et 15 cm, et pèse 1,5 kg. À l'age adulte, le pinscher nain mesure généralement entre 25 et 30 cm au garrot en Europe et 10 à 12,5" (25 à 32 cm) en Amérique. Son poids est d’environ 4 à 6 kg. Son poil, court et soyeux, peut être unicolore (rouge cerf, rouge-brun à rouge-brun foncé) ou bicolore noir et feu (poil noir avec des marques rouges ou brunes), la couleur chocolat (marron) et feu n'étant pas reconnue par la SCC. La queue du pinscher nain est entière ainsi que les oreilles, car il est interdit de les couper en Europe. Par contre, en Amérique, cette pratique est encore acceptée. La queue doit donc être entre 1 à 3 cm de long si taillée.
Caractéristiques :
Malgré sa petite taille il est orgueilleux, volontaire et très séduisant. Son allure vive et enjouée rappelle celle d'un poney.
Dernière révision par AiredaleSibret le 3 février 2014 (Historique)