Floches
Classification
- Sous-Embranchement Vertébrés
- Classe Mammifères
- Ordre Carnivores
- Famille Félins
Caractéristiques
- Taille 65 à 130cm
- Poids 11 à 45 kg
- Longévité 15 ans
- Portée 1-6
- Gestation 2 mois
- Protection Espèce Protégée
Le lynx est un animal sauvage doté de pattes imposantes.
Il vit dans les régions tempérées de l'hémisphère Nord.
Il a le corps très trapu relativement long, il a la fourrure très douce et sa queue est épaisse.
Le lynx est un bon grimpeur. Il utilise souvent les arbres pour surveiller sa proie. Il s'abrite dans les grottes ou bien dans des arbres creux, sa fourrure est très prisée.
Le lynx d'Amérique du Nord a une taille moyenne de 90 cm pour la tête et le corps, et la queue mesure de 5 à 14 cm , le dos est de couleur gris foncé rayé de châtain, et puis le ventre blanc grisâtre avec souvent des taches noires. Le lynx a les oreilles courtes.
Les jeunes lynx se laissent apprivoiser très vite.
Le lynx vit seul mais lorsqu'il rencontre la femelle, ils chassent ensemble. En période d'hiver, le couple se forme, le mâle protège toutes les femelles et ils se partagent leur terre.
Il incarne la discrétion et la lucidité, il n'est pas seulement le gardien des secrets car il est aussi celui qui connaît les secrets. Les personnes possédant un tel totem sont capable de percer les gens à jour, de discerner le vrai du faux. Il représente aussi l'écoute et le respect des autres ainsi que la confiance.
En tant que totem, cet animal, est un passionnant compagnon de route. Fin observateur, le lynx est un gardien (n’est ce pas lui qui veille sur les secret de l’univers via le Sphinx. Il est le gardien des secrets, et est mystérieux et silencieux. Sa place, en hauteur, veillant le monde autour de lui, dans la paix, sans se faire remarquer!
De plus, le lynx dégage un aspect chasseur, c’est peut être un peu paradoxal…devant l’aspect gardien mais non. Il est royal comme animal, beau, avec des traits très particulier qui lui donne noblesse. il apprends à l’homme qui l’a pour totem, la parade, à se distinguer, a être majestueux. Ce talent d’observateur, lui ont valu d’être chassé au moyen âge, et bien après encore, car on disait de lui, qu’il ensorcelait avec ces yeux, qu’il perçait les âmes, les secrets et les vérités, pour prendre possession des gens.
Le lynx, aime « bien » paraitre, pas pour se montrer et qu’on le flatte, mais ce par sa nature à dire « je suis de sang royal ». Enfin, si vous avez la chance de connaitre deux personnes, ayant ce totem et qui entretiennent avec lui une profonde amitié, un aspect très intéressant en ressort, c’est la faculté qu’ont ces gens à parler avec le regard… Un lynx (en tant que totem) sait se passer des mots, et joue beaucoup sur le regard.
Dernière révision par Romain765 le 23 octobre 2017 (Historique)