Floches
Classification
- Sous-Embranchement
- Classe Mammifère
- Ordre
- Famille Phocidés
Caractéristiques
- Taille 90 cm
- Poids 20 kg
- Longévité
- Portée 1 bb à la fois
- Gestation 9 mois
- Protection Inconnu
Le blanchon est le petit du phoque commun. Aussi appelé chiot ou veau.
Après un accouplement dans l’eau, la femelle donne naissance à un seul blanchon, au bout d’une gestation de neuf mois. Si elle l’allaite, le blanchon sait nager et plonger en apnée quelques heures après sa naissance. En revanche, il se déplace mal et n’est pas craintif.
Ils naissent avec cette fameuse fourrure blanche, censée leur servir de camouflage sur la banquise et qui leur donne leur nom de blanchon.
La plupart du temps, un blanchon qui se retrouve seul sur la plage se repose pendant que sa mère chasse. Dans ce cas, il est possible que la mère ne revienne que la nuit ou quelques jours plus tard. Dans les jours qui suivent le sevrage, la mère laisse son petit au bord de l’eau afin qu’il apprenne à se nourrir par lui-même. Plusieurs jours peuvent s’écouler avant que le jeune nouvellement sevré se décide à se lancer à l’eau seul.
Le phoque est un animal joueur et intelligent, cette première caractéristique étant accentuée chez les petits.
Une personne totémisée blanchon est une personne qui a besoin d’être un peu poussée pour faire de grandes choses mais pas non plus d’être maternée puisque le bébé phoque est assez indépendant.
Caractéristiques : unique, bien dans son environnement, débrouillard, curieux,
Dernière révision par Moha le 15 mai 2022 (Historique)