Floches
Classification
- Sous-Embranchement Vertébrés
- Classe Oiseaux
- Ordre Accipitriformes
- Famille Accipitridés
Caractéristiques
- Taille 38 cm
- Poids 270 à 388 g
- Longévité 11 ans
- Portée
- Gestation
- Protection Inconnu
Les milans du Mississippi sont des oiseaux dont la silhouette ressemble beaucoup à celle d'un faucon. Les femelles ont une taille et une envergure légèrement supérieures. Les adultes ont une livrée presque entièrement grise, avec des ailes plus sombres et une tête un peu plus claire. La queue, unique chez les prédateurs d'Amérique du Nord, présente une couleur très noire. Vu du dessus, les ailes affichent une teinte châtain dans la régions des primaires et des taches blanches sur les secondaires. Un masque facial noir entoure les yeux rouges. Le petit bec noir a une bordure jaune autour de la bouche.
Les immatures sont assez différents des adultes. Ils possèdent une tête blanche ou chamois, un cou et des parties inférieures fortement striés de noir et de brun. Les plumes du manteau et des couvertures alaires sont noir terne avec quelques bordures claires. Le dessous de la queue porte trois étroites rayures blanches. Les juvéniles gardent ce plumage particulier jusqu'à leur second automne.
Bien qu'ils n'en possèdent pas le croupion clair et la silhouette trapue, les milans du Mississippi sont occasionnellement confondus avec des busards Saint-Martin. Les immatures sont parfois confondus avec les juvéniles des petites buses (buteo platypterus) et ceux des faucons pèlerins.
[source : http://www.oiseaux.net/oiseaux/milan.du.mississippi.html]
Dernière révision par Muntjac7 le 25 juillet 2017 (Historique)