Floches
Classification
- Sous-Embranchement Félins
- Classe Vertebré
- Ordre Carnivora
- Famille Félidé
Caractéristiques
- Taille Env. 1.20m
- Poids 15 à 20 kg
- Longévité 20 à 25 ans
- Portée 1 à 8
- Gestation
- Protection Espèce non-protégée
L'Ashera est une nouvelle race de chat qui est la plus rare et la plus chère au monde. C’est un immense félin, ressemblant à un mini léopard, un chat exotique provenant de croisements de races sauvages.
L'Ashera est très joueur, curieux, aime grimper, sauter, c'est une race très énergique et au caractère indépendant et peut parfois être imprévisible.
Malgré son tempérament sauvage, l'Ashera est tout de même un chat domestique qui témoigne beaucoup d'affection à ses maîtres.
Certains le promènent en laisse comme un chien. Etant donné que ses ancêtres proviennent d'un climat chaud, l'Ashera n'aime pas beaucoup l'hiver et les températures froides.
Une autre particularité de l'Ashera est son prix très élevé, il faut compter 20.000 dollars si l’on veut acquérir un Ashera puis jusqu’à 125.000 dollars pour la version hypoallergénique. C'est d'ailleurs la race de chat la plus chère au monde, du moins pour l'instant !
L'Ashera est une race totalement exotique, au pelage ressemblant au léopard. Il est de grande taille, mesure environ un mètre de long et pèse environ 15 kilos.
Son allure est magnifique, sauvage et élégante. Les traits sont bien dessinés, ses oreilles sont grandes et pointues.
L'Ashera est une toute nouvelle race de chat qui provient de croisement entre deux races sauvages : le Serval Africain, le Chat Léopard d'Asie et le chat domestique. Elle fut créée en 2005 aux États-Unis.
Caractéristiques :Rare, grand, svelte, joueur, curieux, bon grimpeur, énergique, indépendant, parfois imprévisible, sauvage mais domesticable, affectueux, peu résistant au froid, exotique, élégant
Dernière révision par asherashera le 22 décembre 2019 (Historique)