Floches
Classification
- Sous-Embranchement Chordata
- Classe Chondrychthyes
- Ordre Animalia
- Famille Requin
Caractéristiques
- Taille
- Poids
- Longévité
- Portée
- Gestation
- Protection Espèce Protégée
Le squale est un requin, un poisson cartilagineux possédant cinq à sept fentes branchiales sur les côtés de la tête et les nageoires pectorales qui ne sont pas fusionnées à la tête.
Malgré sa taille, (varie de seulement 17cm de longueur à plus de 20m) ce dernier se nourrit principalement de plancton en filtrant l'eau de mer. Mais la plupart des requins sont des prédateurs, voire des superprédateurs.
Les requins sont présents dans toutes les mers et qui sont communes à une profondeur de 2.500 mètres. Ils ne vivent généralement pas dans l'eau douce, mais il y a quelques exceptions.
Les requins ont un revêtement de denticules dermiques qui protègent la peau contre les parasites en plus d'améliorer leur hydrodynamisme. Ils ont également plusieurs rangées de dents qui se renouvellent régulièrement.
Le requin (ou squale) à l'odorat très développé, l'oeil des requins est comme celui des hommes, il peut percevoir des sons jusqu'à deux kilomètres de distance, et grâce à un organe appelé système latéral, le requin perçoit les mouvements de l'eau.
Les requins peuvent être très sociaux et former de grands bancs, ils nagent à une vitesse moyenne de 8 km par heure, mais lorsqu'il chasse, le requin peut atteindre une vitesse moyenne de 19 km/h.
En résumé, le squale est du genre gentil, qui observe beaucoup, qui a un odorat très efficace, sociable, mais qui pourrait être très méchant lorsqu'il se sent menacé.
Dernière révision par JiminiCroquet le 6 avril 2013 (Historique)