Floches
Classification
- Sous-Embranchement Vertebrata
- Classe Mammalia
- Ordre Carnivora
- Famille Mustelidae
Caractéristiques
- Taille 30 à 40 cm
- Poids 120 à 250 gr
- Longévité
- Portée 3
- Gestation
- Protection Espèce non-protégée
L'Altaï est une région montagneuse comprise entre la Russie, la Mongolie, le Kazakhstan et la Chine. La particule " altaica " se retrouve donc de le nom scientifique de nombreux animaux vivants dans ces montagnes : c'est le cas d'une vipère ( Vipera altaica ), du tigre de Sibérie ( Panthera tigris altaica ), d'une araignée ( Titanoeca altaica ), de la taupe de Sibérie ( Talpa altaica ), etc.
C'est également le cas de la belette des montagnes, dont le nom scientifique est " Mustela altaica ".
Ce petit animal peut se rencontrer dans une grande partie de l'Asie comme au Kazakhstan, au Tibet, en Mongolie, en chine ou encore en Corée.
Généralement, la belette des montagnes vit dans les montagnes à une altitude de 3500m ou plus mais on peut également la trouver dans les steppes ou la taïga. Sa taille peut varier entre 30 et 40cm (en comptant la queue) et son poids entre 120 et 250g en fonction du sexe de l'animal.
Les belettes des montagnes vivent principalement la nuit mais peuvent aussi chasser pendant la journée. elles sont très rapides et agiles et savent aussi bien nager, grimper et courir.
La belette des montagnes a un régime carnivore et les campagnols et les pikas forment une grande partie de son alimentation.
Dernière révision par Ideal le 5 mai 2017 (Historique)